Tout le contenu © 2018 Le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Tous droits réservés.     
Avez-vous besoin d'aide?
De quoi s’agit-il?

Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (Direction des services d’emploi et d’apprentissage continu) a mis au point une plateforme en ligne afin de permettre aux employeurs, chercheurs d’emploi et nombreux organismes offrant des services de soutien à la carrière de se réunir facilement dans un endroit pratique. Le salon de l’emploi virtuel du Nouveau-Brunswick permet aux employeurs et aux chercheurs d’emploi d’en apprendre davantage sur le marché du travail local, d’échanger au sujet des possibilités d’emploi et de faire valoir les compétences dans la province.

La plateforme en ligne simule le salon de l’emploi conventionnel auquel une personne devrait normalement se déplacer pour y assister. Vous pouvez explorer l’événement en naviguant à l’aide de votre souris ou écran tactile et en cliquant simplement sur l’élément d’information ou le kiosque de l’employeur dans lequel vous souhaitez entrer. C’est tout! C’est facile, efficace et agréable. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion à Internet, et vous pourrez participer au salon depuis chez vous, au travail ou grâce votre appareil portable.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au cours de votre visite, vous n’avez qu’à cliquer pour accéder à l’aide en ligne!

Un jeu d’enfant!

1. Sélectionnez l’icône ci-dessous qui correspond le mieux à votre profil (personne à la recherche d’un emploi, employeur ou visiteur) pour obtenir des détails importants
    sur la façon de tirer le meilleur parti de la plateforme.

2.  Lorsque vous êtes prêt à visiter l’événement, cliquez sur le bouton ci-dessous qui indique « J’ai lu l’information et je suis prêt(e) à entrer dans le salon de
     l’emploi ».

3.  Le lien vous amènera vers un formulaire d’inscription en ligne rapide qui vous permettra de téléverser tous les renseignements que vous souhaitez mettre à disposition
     dans le cadre de votre participation au salon de l’emploi.


                Personne à la recherche
                d’un emploi


Le salon représente une formidable occasion pour les personnes à la recherche d’un emploi au Nouveau-Brunswick. Vous pouvez découvrir des possibilités d’emploi, des mesures de soutien qui vous aideront dans votre recherche d’emploi et, si vous préférez travailler à votre compte, vous trouverez de l’information sur le démarrage d’une entreprise.

Si vous avez de la difficulté à trouver un emploi, n’hésitez pas à communiquer avec les conseillers en emploi du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail qui participeront à l’événement. Ils peuvent vous aider à concevoir des stratégies de recherche d’emploi, un plan de carrière et à perfectionner vos compétences, au besoin.

Vous trouverez quelques conseils et ressources pour vous aider à vous préparer en vue du salon de l’emploi dans la section des ressources à l’intention des personnes à la recherche d’un emploi.

                 Employeurs/Exposants



Il s’agit d’un outil de recrutement efficace pour les employeurs. Vous pouvez faire la promotion de votre entreprise et échanger aisément avec des candidats potentiels depuis votre bureau. Cela permet de réduire les coûts, les problèmes de dotation et augmente votre capacité à joindre plus de candidats potentiels que vous le pourriez avec un événement actuel.

Les organismes gouvernementaux et communautaires participant à cet événement peuvent fournir des renseignements utiles sur les programmes et services qui appuieront votre entreprise dans des domaines tels que le développement et l’expansion des affaires, la dotation et la formation.

Si vous souhaitez tenir un kiosque lors de l’événement, veuillez consulter la section des ressources à l’intention des employeurs qui vous aidera à organiser un kiosque et à vous préparer pour l’événement.

                Visiteur



Vous jetez juste un coup d’œil? C’est une excellente façon de recueillir de l’information sur le marché du travail. Si vous voulez en savoir plus sur les possibilités qui existent au Nouveau-Brunswick, alors c’est l’endroit idéal où commencer.

Cette plateforme du salon de l’emploi virtuel se déplacera dans différentes régions de la province afin que les employeurs concernés changent régulièrement. Assurez-vous de revenir régulièrement pour vérifier si de nouvelles informations et possibilités ont été ajoutées.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur ce que le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail a à offrir, veuillez visiter la section des ressources à l’intention des visiteurs.

J’ai lu l’information et je suis prêt(e) à entrer dans le salon de l’emploi
Emploi NB
Théâtre
Salon des ressources
Salle d'exposition
Bureau d'aide
Théâtre
Emploi NB
Salle
d'exposition
Salon des
ressources
Bureau
d'aide
Participants
Chat
Hall
Mallette
Foire de l’emploi provincial à venir   (cliquez pour voir)
Salon de l’emploi virtuel au Région de la Vallée de l’Ouest

6 decembre 2018, 9 h à 15 h

Cet évènement est ouvert à tous les chercheurs d’emploi au Nouveau-Brunswick. Les offres d’emploi pour cet évènement en ligne sont situés dans la Région de la Vallée de l’Ouest
( Woodstock, Hartland, Centreville, and Florenceville-Bristol ).

La participation à cet évènement est gratuite, mais vous devez obligatoirement vous inscrire. Si vous n’êtes pas en mesure de participer à l’évènement en direct, celui-ci sera toujours ouvert pour quelques temps après la tenue de l’évènement en direct. Toutefois, les exposants ne seront pas disponibles pour le clavardage en direct.

Pour maximiser la réussite de cet évènement en ligne, prière de visiter les liens ci-bas pour obtenir des astuces et des ressources avant votre entrée dans le salon de l’emploi.

Si vous avez des questions sur l'événement, veuillez contacter le coordinateur de l'événement.



Le salon de l'emploi virtuel est fermé.
Possibilités d’emploi à:

  • Woodstock
  • Hartland
  • Centreville
  • Florenceville-Bristol
>
24 JANVIER, 2019
6 DECEMBRE, 2018