Ressources à l’intention des personnes à la recherche d’un emploi

                                  Cette section de ressources vous présentera un aperçu de la plateforme, des outils qui vous aideront à préparer votre recherche d’emploi et à
                                  réseauter efficacement avec des employeurs. Avant de participer à l’événement, voici ce que vous devriez savoir notamment :



  Mettez à jour votre CV et votre lettre de présentation.
  Si vous avez une copie de votre CV en format .pdf, ce sera bien plus facile de le téléverser et le présenter aux employeurs.
  Préparez-vous aux questions d’entrevue.
  Les employeurs n’auront pas le temps de vous interviewer lors du salon de l’emploi, mais ils pourraient vous poser quelques questions de présélection.
  Demeurez professionnel lors de vos sessions de clavardage, soyez bref et demandez à l’employeur si vous pouvez effectuer un suivi auprès de lui après le salon de
   l’emploi.
  Fournissez une véritable adresse de courriel que vous utilisez souvent.
  Vous pouvez télécharger des renseignements et des ressources depuis le salon de l’emploi, et vous les recevrez à votre adresse de courriel.
  Si les délais d’attente pour clavarder avec l’exposant d’un kiosque sont longs.
  Vous pouvez rouvrir une session dans l’événement après les heures et envoyer un courriel à l’employeur.

   La navigation de l'événement est très rapide et facile. Assurez-vous de visiter tous les domaines de l'événement et de recueillir autant d'informations que vous pouvez.

Ressources
Auditorium


Emploi N.-B.
Tout le contenu © 2018 Le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Tous droits réservés.     


Exemple de lettre d'accompagnement

Liste de vérification du curriculum vitæ

Conseils sur le recrutement dans les médias sociaux

Information sur le marché du travail du Nouveau-Brunswick

Communiquez avec un bureau de développement de l’emploi dans votre région

Liste de vérification d'un salon virtuel de l’emploi





Q : La participation au salon de l’emploi virtuel est-elle gratuite?

R : Oui. Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (Direction des services d’emploi et d’apprentissage continu) a organisé ce salon sans frais à l’intention des employeurs et des personnes à la recherche d’un emploi. Vous n’avez qu’à vous inscrire à l’événement en ligne.

Q : Ce salon est-il ouvert à tous?

R : Oui. Toutefois, vous devriez être à la recherche d’un emploi au Nouveau-Brunswick, étant donné que les avis d’emploi portent sur des débouchés dans la province. L’événement en direct sera supervisé par le personnel organisateur (notamment la fonction de clavardage) pour s’assurer que les visiteurs sont à la recherche d’un emploi ou recueillent de l’information sur les carrières.

Q : Quels types de renseignements devrai-je fournir et de quelle façon ces renseignements seront-ils conservés et partagés?

R : Tous les renseignements fournis (noms, coordonnées, etc.) seront conservés de façon strictement confidentielle et ne seront partagés avec personne sans le consentement explicite des participants à l’événement. La plateforme de l’événement contient une fonction qui permet à l’employeur et à la personne à la recherche d’un emploi de sauvegarder une copie numérique de la transcription de la session de clavardage aux fins de consultation ultérieure (pour en savoir plus, communiquez avec les organisateurs). Tous les renseignements fournis par les participants seront supprimés de manière sécuritaire après l’événement. Pour en savoir plus sur la politique relative à la protection des renseignements personnels du gouvernement du Nouveau-Brunswick, veuillez suivre le lien figurant au bas de la page Web

Foire aux questions
Caractéristiques de l'emploi virtuel
L’événement vous offrira de nombreuses occasions de recueillir de l’information utile sur les carrières, de découvrir des possibilités d’emploi dans la province et de réseauter avec des employeurs.

Auditorium: Vous pouvez regarder à la demande des vidéos et des présentations sur les carrières.

Salle des exposants: C’est là que les employeurs et certains ministères ont installé les kiosques
que vous pouvez visiter. Si vous avez une question ou souhaitez discuter de possibilités d’emploi avec un représentant, vous pouvez échanger avec une personne au moyen du clavardage texte en temps réel (pendant les heures où se déroule l’événement en direct).

Salon des ressources: Vous pouvez télécharger des ressources qui vous aideront dans votre recherche d’emploi.

Emploi Nouveau-Brunswick: Explorez les programmes et services à la disposition des personnes à la recherche d’un emploi et des employeurs par la voie des bureaux de développement de l’emploi du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.

Autres fonctions: Vous trouverez des cartes qui vous aideront dans votre navigation, un service d’assistance en ligne si vous avez des questions et quelques surprises intéressantes que vous découvrirez en visitant le salon de l’emploi


Salle des exposants
Salon des ressources


Personnes à la recherche d’un emploi