Ressources à l’intention des employeurs/exposants
                                     
                                    Cette section de ressources vous présentera un aperçu de la plateforme, ainsi que des outils qui vous aideront à attirer de bons candidats et à
                                    promouvoir votre marque. Vous devriez prendre quelques préparatifs avant votre participation :



Obtenez une version .jpeg de bonne qualité du logo de votre entreprise qui pourra être téléversée sur votre kiosque d’exposant.
Préparez vos avis d’emploi afin que les personnes à la recherche d’un emploi en visite puissent les consulter. Ils devraient être en format .doc ou .pdf.
Préparez les documents ou le matériel promotionnel que vous souhaitez offrir dans votre kiosque. Ils devraient être en format .pdf.
Si vous disposez d’une vidéo qui présente les activités de votre entreprise, vous devriez l’inclure. Cela constitue un outil efficace qui ajoutera de la valeur à votre
kiosque d’exposant.
Déterminez les membres du personnel qui seront disponibles pour répondre aux questions posées au cours du clavardage en ligne le jour de l’événement.

La construction de votre kiosque d’exposant est très rapide et facile. Les coordonnateurs de l’événement vous aideront à le préparer et vous permettront de le visualiser
avant l’événement.

Exemple de kiosque d’exposant
Votre kiosque sera adapté à votre entreprise en fonction du contenu que vous fournirez. La photo à gauche est un exemple de kiosque d’employeur. Les écrans sont des objets interactifs que la personne à la recherche d’un emploi sélectionnera pour télécharger de l’information et regarder les vidéos que vous fournirez. Si vous ne disposez pas de certains éléments (comme une vidéo d’entreprise), d’autres renseignements pourraient être indiqués ici.

Lorsqu’une personne à la recherche d’un emploi voudra vous parler, elle sélectionnera la fonction de clavardage, et un avis sera transmis à votre appareil d’ouverture de session (téléphone intelligent ou ordinateur). Il vous suffira alors de répondre à cette personne et de dialoguer avec elle avec des textos sur votre téléphone intelligent ou par l’intermédiaire d’un programme tel que Microsoft Lync.
Si vous ne pouvez pas répondre à une question, l’organisateur sera en ligne pendant l’événement pour répondre aux questions et orienter les visiteurs là où ils doivent aller en fonction de leurs questions.

Nous vous demandons de prévoir la présence de plusieurs membres du personnel à votre kiosque pendant l’événement en direct afin de réduire les délais d’attente pour les personnes à la recherche d’un emploi qui clavardent.


Conseils sur les offres d’emplois

Utiliser les médias sociaux pour attirer des candidats

Services et programmes d’emploi




Information sur le marché du travail du Nouveau-Brunswick

Communiquez avec un bureau de développement de l’emploi dans votre région

Conseils sur les salons virtuels de l’emploi à l’intention des employeurs/exposants

Q : La participation au salon de l’emploi virtuel est-elle gratuite?

R : Oui. Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail (Direction des services d’emploi et d’apprentissage continu) a organisé ce salon sans frais à l’intention des employeurs et des personnes à la recherche d’un emploi. Vous n’avez qu’à vous inscrire à l’événement en ligne.

Q : Ce salon est-il ouvert à tous?

R : Oui. Toutefois, vous devriez être à la recherche d’un emploi au Nouveau-Brunswick, étant donné que les avis d’emploi portent sur des débouchés dans la province. L’événement en direct sera supervisé par le personnel organisateur (notamment la fonction de clavardage) pour s’assurer que les visiteurs sont à la recherche d’un emploi ou recueillent de l’information sur les carrières.

Q : Quels types de renseignements devrai-je fournir et de quelle façon ces renseignements seront-ils conservés et partagés?

R : Tous les renseignements fournis (noms, coordonnées, etc.) seront conservés de façon strictement confidentielle et ne seront partagés avec personne sans le consentement explicite des participants à l’événement. La plateforme de l’événement contient une fonction qui permet à l’employeur et à la personne à la recherche d’un emploi de sauvegarder une copie numérique de la transcription de la session de clavardage aux fins de consultation ultérieure (pour en savoir plus, communiquez avec les organisateurs). Tous les renseignements fournis par les participants seront supprimés de manière sécuritaire après l’événement. Pour en savoir plus sur la politique relative à la protection des renseignements personnels du gouvernement du Nouveau-Brunswick, veuillez suivre le lien figurant au bas de la page Web

Tout le contenu © 2018 Le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Tous droits réservés.     
Foire aux questions
Ressources
Votre
Logo
    Vidéo
d'entreprise
    Offres
  d'emploi
    Site
    web






>  Employeurs / Exposants